November, 18 2019

Honore ton Père !

16.06.07 09:22
Categorie: Doing the Stuff!

Auteur : Steve Hill

Chers amis

Un de mes souvenirs les plus anciens et récurrent alors que je grandissais, est celui de mon père en train de lire la Bible, en privé ou en famille. Lire à 5h00 du matin avant d'aller traire le bétail demandait une certaine discipline et un amour certain des écritures ! J'entends encore sa voix posée lorsqu'il lisait à la  table du souper. Il continue de le faire aujourd'hui.

Son intégrité personnelle et son exemple ont posé dans ma vie une fondation de respect et d'amour des écritures, de même que celle de vivre une vie d'obéissance à elles. Mon papa a 84 ans, et il coupe encore son bois, il est bénévole au magasin d'habits de seconde main et cartons du cœur du village, il conduit les "seniors" chez le médecin, sert dans son église locale et prie pour nous avec maman.

Nous ne sommes pas souvent ensemble, mais mon père est toujours une fondation de ma vie. Il est la 3ème génération d'un héritage divin que nous transmettons à nos enfants et petits-enfants comme un héritage de faveurs divines, de bénédictions, et de justice.

Pourtant tous les hommes ne font pas les bons choix. Ils ne vivent pas tous des vies obéissantes linéaires ! Vouloir honorer nos pères peut être douloureux et difficile  !

Chacun de nous qui sommes des pères avons besoin de l'honneur d'être pardonné, d'être bénis de ce qu'on prie pour nous. Nous avons tous failli à représenter le Père parfaitement vis-à-vis de nos enfants. Nous avons tous eu l'occasion d'offenser et de ne pas les comprendre. Notre travail est de les amener à regarder à Lui ! Voilà notre honneur !

Que nos pères aient faille un peu ou massivement, les instructions de Jésus sont de leur pardonner, de les bénir et de prier pour eux. Tu n'est pas une victime sauf si tu choisis de l'être ! Tu peux choisir d'agir, tu peux choisir de pardonner ! Tes choix déterminent ta vie ! Tes choix déterminent ton futur ! Que ce soit en remerciements ou en pardon, tu peux honorer ton père !

Tes choix de pardonner, de bénir et de prier, font que la paternité ultime de Dieu peut être établie dans ta vie. Matthieu 5v45 et Luc 6v35 promettent la même chose. " Vous serez les fils de votre père qui est aux cieux. " Si ton cœur est comme le Sien, tu sauras que tu es vraiment Son fils ! Si tu fais ce qu'Il fait, tu sauras que tu Lui appartient ! Si tu vis Son mode de vie, tu sauras que tu vis dans Sa maison !

Je suis reconnaissant d'avoir eu un héritage divin ! Oui, le meilleur moment pour planter un arbre c'est i y a 50 ans ! Mais le meilleur moment suivant c'est maintenant ! Tu peux commencer une vie d'obéissance dans la bonne direction qui va laisser un héritage divin pour tes enfants et petits-enfants. Tu peux vivre un héritage de justice. La chose la plus importante n'est pas comment tu as commencé ta vie, mais comment tu la finis !

Tu peux marcher comme un enfant de Dieu !
Tu peux honorer le Père !

Merci Papa !

Steve

Bienvenue !

Première visite ou vous vous sentez mal accueilli ? Lisez notre message d'accueil!bienvenue

Merci de votre visite !

Harvest Now

Les champs sont blancs

Les champs sont blancs pour la moisson

Les champs sont blancs. Nous vivons un temps où Dieu agit puissamment sur la terre. Vous en faite partie - que vous le réalisiez ou pas. Nous vous invitons à aller voir les ressources et à utiliser ce site pour votre bien et pour celui du Royaume !